Information aux voyageurs mongols suite aux attentats du 13 novembre

De nombreuses questions ont été adressées à l’Ambassade de France quant à l’impact potentiel des mesures prises suite aux attaques terroristes du 13 novembre.
Le 14 novembre, le Président de la République a décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières. Ces mesures ne modifient pas les conditions d’entrée sur le territoire français : ce sont celles de l’espace Schengen. Il n’y aucune formalité supplémentaire à faire. Vous pouvez maintenir vos projets de voyage. Avec le renforcement des mesures de sécurité, il vous est recommandé de conserver les documents demandés à votre arrivée sur le territoire avec vous, pour pouvoir prouver votre identité et vos conditions de séjour en cas de contrôle.
L’état d’urgence a été décrété par les autorités françaises : cette mesure accorde des pouvoirs étendus aux différentes forces chargées d’assurer la sécurité de la population, y compris des touristes. Les établissements culturels en France disposent de mesures de sécurisation accrues. Des forces supplémentaires militaires et policières ont été déployées dans l’objectif d’assurer la sécurisation des sites et des moyens de transport. Les mesures de sécurité prises dans le cadre de l’état d’urgence n’impacteront aucunement la qualité de l’accueil de nos visiteurs étrangers.

Dernière modification : 20/11/2015

Haut de page