Bourses scolaires

  • Bourses scolaires

    Des bourses peuvent être accordées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) aux enfants français des familles ne disposant pas de ressources suffisantes pour assurer la prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité perçus par les établissements scolaires hors de France. La campagne boursière pour l’année scolaire 2016-2017 en Mongolie est ouverte du 25 janvier au 19 février 2016 à Oulan Bator.

    lire la suite

  • la première campagne boursière 2015-2016

    La campagne boursière pour l’année scolaire 2015-2016 en Mongolie sera ouverte du 20 janvier au 20 février 2015.
    Les dossiers de bourses pour l’année scolaire 2015-2016 doivent être déposés en personne et sur rendez-vous exclusivement, auprès de COCAC de l’Ambassade de France au plus tard le 20 février 2015.

    Aucun dossier ne sera accepté après ces dates pour les élèves relevant de la première campagne boursière.

    Le conseil consulaire consacré aux bourses scolaires, qui se réunira fin mai-début juin 2015, examinera les dossiers déposés par :

    Les personnes qui demandent le renouvellement des bourses scolaires accordées l’année précédente à leur(s) enfant(s),
    Les personnes qui résident dans la circonscription à la date de clôture de la première campagne boursière et qui scolarisent ou qui envisagent de scolariser leur(s) enfant(s) dans un établissement homologué à la prochaine rentrée.

    Il n’est pas nécessaire que l’enfant soit déjà scolarisé dans un établissement homologué pour solliciter une bourse scolaire lors de la première campagne boursière.

    Pour plus d’information, consultez notre article dédié aux bourses scolaires.

    lire la suite

Haut de page